Faire poser une installation solaire photovoltaïque est avant tout un geste éco-citoyen. Mais en plus cela rapporte de l'argent !
En effet, le photovoltaïque est soutenu par différentes actions:
- Tarif d'achat du kWh majoré: jusqu'à 0.22€ alors que le prix de marché du kWh est autour de 0.11€
- TVA à taux réduit sous certaines conditions
- Non imposition des personnes physiques sur leurs revenus des installations photovoltaïques de moins de 3kWc
En fonction des aides auquelles les clients ont droit selon leur situation personnelle et en fonction du site concerné, le temps de retour sur investissement généralement constaté par nos clients est compris autour de 10 ans.
Héliome réalise gratuitement
votre étude de faisabilité technique, ainsi que votre étude de production et de rentabilité financière. Ceci sans engagement. C'est ainsi en toute connaissance que vous pourrez faire le choix d'investir ou pas dans le photovoltaïque.
tarif d'achat
L'action principale décidée par le gouvernement consiste en l'obligation d'achat par EDF ou votre régie locale d'électricité à un tarif majoré. Le tarif d'achat du kWh est défini par
l'
arrêté du 9 mai 2017
Le tarif est garanti par contrat pendant 20 ans.
Le tableau ci-dessous synthétise les différents cas:
TVA à taux réduit:
Les installations photovoltaïques posées sur ou à proximité des bâtiments d'habitations construits depuis plus de 2 ans bénéficient également de la TVA à 10% à condition que la puissance installée soit limitée à 3000 Watt-crêtes.
La page
fiscalité du site www.photovoltaique.info vous apportera des informations très précises sur les différents aspects fiscaux.
Les informations données sur cette page sont indicatives et sont un résumé des aides proposées par l'Etat pour promouvoir l'énergie photovoltaïque à la date de rédaction de cette page. Il appartient aux clients de consulter les textes officiels en vigueur actuellement pour vérifier les aides auxquelles ils ont droit et la fiscalité qui les concerne.